Besoin d’améliorer votre Référencement (SEO) ?
Vous avez besoin d'aide en référencement, votre site est introuvable sur Google ?
Travaillons ensemble pour comprendre ou approfondir vos problématiques en référencement et les résoudre.
Conseil et Formation
Être bien conseillé et être formé. Je vous donne les bons conseils et vous accompagne pour monter en compétence et devenir à l’aise en référencement naturel (SEO).
Audit technique et sémantique
Comprendre avant d’agir. J’analyse les dimensions technique et sémantique de votre site pour comprendre la défaillance de votre référencement.
Stratégie de mot clés
Choisir les bon mots clés. Définissons ensemble une stratégie de contenu SEO adaptée à votre activité, votre marché, votre clientèle et vos concurrents.
Optimisation de l’indexation
Être indexé au mieux. J’optimise les facteurs d’indexation de votre site pour qu’il soit un agréable terrain de jeux pour les robots des moteurs de recherche.
Comprendre le référencement
Le référencement naturel (SEO) peut sembler inaccessible au premier abord.
La première des étapes est avant tout de comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche. Cette étape cruciale nécessite d’être épaulé par un partenaire de confiance pour acquérir les bases et aborder le référencement de son site de la manière la plus stratégique possible.
Je vous aide à comprendre les clés du référencement naturel en vulgarisant les aspects technique et en vous accompagnant dans la définition de votre stratégie de contenu.
Approfondir & Optimiser
Une fois que vous avez compris les rouages de la machine, il est important d’approfondir et d’optimiser le référencement de son site pour assurer un positionnement de qualité sur le long terme.
Optimisation technique, optimisation de l’indexation, sélection des mots clés, stratégie et rédaction de contenu, réflexion sémantique, optimisation de l’arborescence et de la structure des contenus, suivi de positionnement ….
C’est autant de points sur lesquels je vous accompagne pour assurer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et un positionnement sur les intentions de recherche de votre clientèle.
Questions fréquentes
Pourquoi mon site n'apparait pas sur Google ?
Votre site peut ne pas apparaître sur Google pour diverses raisons. Chaque site rencontre ses propres problématiques et ses spécificités. Un audit est nécessaire pour comprendre et prioriser les actions à mettre en place pour faciliter l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche.
Comment faire pour que mon site soit visible sur Google ?
Pour que votre site soit visible sur Google, c’est un ensemble de mesures et d’optimisations qu’il faut mettre en place. Par ailleurs, il faut établir une stratégie claire sur les requêtes précises pour lesquelles vous souhaitez vous positionner sur le moteur de recherche.
Il n’y a pas de recette toute faîte, un audit de votre site est nécessaire pour assurer que votre site détient des fondations adaptées pour un bon référencement. Puis, un travail sur le contenu, le linking et les réseaux sociaux sera incontournable pour améliorer votre référencement naturel.
Comment trouver son site Wix sur Google ?
Pour trouver votre site Wix sur Google vous devez avant tout avoir travailler la dimension SEO de votre site web.
L’outil Wix propose de nombreux moyens d’améliorer le référencement de votre site, néanmoins il faut s’appliquer à le faire correctement.
Il est important de noter que l’outils de création de site Wix n’est pas optimal pour le référencement naturel. Néanmoins, avec un travail d’optimisation de votre site internet, un travail sur l’indexation et une stratégie de contenu intelligente, vous pourrez trouver votre site Wix sur Google.
Comment être en première page Google gratuitement ?
Il n’y a pas de solution toute faite pour être en première page de Google. Et il est impossible d’annoncer avec exactitude qu’il sera possible d’être en première page des moteurs de recherche.
Si un professionnel vous assure qu’il vous mettra en première page de Google, ou dans les 3 première positions sans une étude au préalable, fuyez-le.
Pour être en première page de Google gratuitement, en référencement naturel, il faut prendre en compte la dimension technique de votre site, le contenu et les backlinks. Mais il faut surtout avoir conscience de la complexité de votre marché, de l’importance de la concurrence et du positionnement que vous souhaitez avoir pour apparaitre dans les résultats de recherche gratuitement.
Est-ce que je peux payer pour être en première position sur Google ?
Il est important de distinguer le référencement naturel (SEO) qui est gratuit. Et le référencement payant (SEA).
Les résultats de recherche proposent deux types de résultat, les annonces payantes portant l’annotation « Ads », et les résultats de recherche classique.
Vous pouvez acheter des mots clés pour être en première position sur les annonces payantes de Google. Ceci n’est finalement que de la publicité, une fois que vous arrêtez de payer vous n’apparaitrez plus. De plus, malgré le montant que vous payez, vous n’aurez pas la certitude d’être en première position.
Vous ne pouvez pas payer pour être en première position de Google sur les résultats de recherche naturel (SEO). Ces résultats dépendent de très nombreux facteurs, et votre positionnement est arbitré par Google.
Pourquoi toutes les pages de mon site n'apparaissent pas sur Google ?
Si toutes les pages de votre site n’apparaissent pas sur Google, cela est dû à un soucis d’indexation.
Le moteur de recherche peut ne pas avoir mis ces pages dans son annuaire pour diverses raisons : problème technique, mauvaise configuration, impossibilité pour les robots de Google d’accéder à la page, page considérée comme peu pertinente par le moteur de recherche etc.
Les raisons peuvent être variées et peuvent se cumuler entre elle. Un audit est nécessaire pour détecter les points de blocage de l’indexation de votre site.
Comment choisir les mots clés de mon site pour le référencement ?
Pour définir les mots clés de votre site pour le référencement, plusieurs éléments doivent être pris en compte :
votre activité, votre marché, votre localisation, votre concurrence, votre clientèle et les intentions de recherche de cette dernière.
C’est au carrefour de tous ces éléments que vous serez en mesure de choisir efficacement votre stratégie de mots clés.
Je peux vous accompagner pour définir ensemble une stratégie de mots clés réaliste et efficace pour espérer vous positionner sur les moteurs de recherche.